Prévenir la prise de poids en réduisant les glucides et … – AcceSMUR

Un régime alimentaire modéré en protéines et légèrement réduit en glucides préviendrait la reprise de poids, selon une étude européenne. Cette étude, baptisée DIOGENES, a été menée dans huit pays européens (mais pas

Source

Pour aller plus loin :
Boutique Beauté 90 Masseur en Bois de RoseBoutique Beauté 90 Masseur en Bois de RoseRéflexologie plantaire et palmaire : mains, pieds, cuisse, dos (en boite cadeau)

La réflexologie plantaire aurait son origine au Pérou, environ 12 000 ans avant JC. C'est une technique de massage de la voûte plantaire qui repose sur le principe des méridiens internes utilisée en médecine chinoise depuis 5 000 ans.

La réflexologie plantaire se base sur le principe selon lequel chaque partie du corps est représentée au niveau des pieds par une terminaison nerveuse.

La médecine traditionnelle chinoise considère que le corps est parcouru de 12 méridiens reliant les principaux organes ou circulent les flux d'énergie qui assurent la santé et l'équilibre.

En massant, pressant, écrasant ou piquant ces « points réflexes » nous rétablissons l'équilibre des organes.

Le pied, avec 72 000 terminaisons nerveuses occupe, avec la main, l'espace le plus important dans le cortex par rapport aux autres parties du corps.

Toutes les fonctions physiologiques telles que les appareils :
- Respiratoire
- Digestif
- Hormonal
- Circulatoire
- Nerveux
- Lymphatique;
- Sensoriel
- Articulaire
- Urinaire
ont leur disposition précise sous les pieds.

La réflexologie plantaire augmente la circulation sanguine et nerveuse, les zones réflexes ainsi décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et leur fonction. La réflexologie peut intervenir de façon efficace pour des pathologies révélant un déséquilibre interne :

- Migraines
- Insomnie
- Mal de dos
- Arthrite
- Sinusite
- Règles douloureuses
- Ballonnements
- Jambes lourdes

Bien que ne pouvant se substituer aux médecines allopathiques, la réflexologie plantaire est un complément thérapeutique très appréciable.


Publier un commentaire

Copyright © Prise de poids
Volontaire ou non, comment allier santé et bien-être

Basé sur Notes Blog Core
Powered by WordPress