8 conseils et astuces de pros pour perdre du poids en deux …

Arrêter de manger les fast-food En France la consommation des fast-food est différente à celle des américains nombreux sont atteints de l'obésité et les maladies cardiovasculaire. Si vous voulez perdre du poids en seulement

Source

Pour aller plus loin :
LES ASTUCES DU PARENT ÃPANOUI: Astuces sur le sommeil, l'alimentation et les colères de l'enfant (Bien Vivre sa Vie de Parent t. 2)LES ASTUCES DU PARENT ÉPANOUI: Astuces sur le sommeil, l'alimentation et les colères de l'enfant (Bien Vivre sa Vie de Parent t. 2)Ce n'est pas toujours facile d'être parent. C'est la grande découverte et le grand saut dans l'inconnu en même temps.
Vous vivez des émotions fortes, vives et extrêmes que vous devez maîtriser. La pression sociale rajoute en plus son grain de sel.
Vous devez être en toutes circonstances "le parent parfait" sous peine d'être jugé immédiatement.
Fort heureusement, vous savez que le plus important c'est ce que VOUS vous souhaitez apporter à votre enfant qui importe!
Croire en ses convictions, en ses valeurs et se faire confiance. Voilà la recette gagnante du parent épanoui!
Mais parfois quelques petites astuces peuvent accélérer l'épanouissement...
Ce livre vous propose cinq astuces sur le sommeil, cinq astuces sur l'alimentation, cinq astuces sur les colères.
Ces astuces sont des coups de pouce que vous pouvez prendre en parte ou en totalité. Vous y trouverez de la théorie mais aussi de la mise en pratique. Savoir comment appréhender certains comportements permet de désamorcer les conflits.

Le sommeil:
Le sommeil est fluctuant chez l’enfant, il dépend de son évolution et de son propre rythme. La première année, il faudra s’habituer à des rythmes différents qui demanderont une adaptation de plusieurs jours. Le manque de sommeil peut se traduire par des troubles du comportement (anxiété, nervosité, agressivité). Comme pour l’adulte, le manque de sommeil a un impact sur la vie quotidienne. Voici quelques astuces pour un sommeil apaisé !
1. L’apport matériel
2. L’apport affectif
3. Le rituel
4. Soyez patients !
5. Faites-vous confiance !

L'alimentation:
L’alimentation est un enjeu crucial. Si on ne boit pas, si on ne mange pas, on ne survit pas… Les comportements alimentaires inquiètent généralement très rapidement les parents. L’alimentation entraine parfois des comportements excessifs (le chantage pour le parent, le refus de s’alimenter pour l’enfant). C’est aussi à travers l’alimentation que l’enfant (mais également l’adulte) montrera son mal-être. Comment faire pour que l’alimentation ne soit plus une source de conflits ? Cinq astuces qui peuvent vous aider…
1. Faites de la nourriture un plaisir !
2. Ne forcez pas
3. Diversifiez
4. Pas de chantage
5. Amusez-vous !

« L’enfant mérite que tu respectes ses peines même si leur cause n’est que la perte d’un caillou. » Janusz Korczak
Ce pédiatre polonais résume en une phrase ce que les adultes devraient toujours faire. Respecter l’enfant dans ses émotions.
Les colères comme la morsure sont des comportements face auxquels les parents se retrouvent démunis. Ils agissent souvent dans l’émotion et à l’excès. Nous, adultes, sommes capables de gérer nos émotions surtout face à un enfant. Nous devons prendre du recul et comprendre ce qui se passe.
Si vous comparez aux autres astuces de ce livre, vous allez constater que ce chapitre est très court.
C’est plus une méthode que des astuces. Si vous suivez ce procédé alors que votre enfant est en colère, vous devriez réussir à apaiser la situation.

1.Restez calme
2.Analysez la situation
3.Tentez une approche
4.Acceptez la colère
5.Ouvrez une porte…

Tout un programme, où vous pourrez toujours trouver une aide sympathique!
Après dix ans dans la petite enfance, je mets à votre disposition mon expérience professionnelle. J'ai répertorié les quinze astuces que je donne le plus souvent aux parents et qui fonctionnent!

Publier un commentaire

Copyright © Prise de poids
Volontaire ou non, comment allier santé et bien-être

Basé sur Notes Blog Core
Powered by WordPress