Catégorie Alimentation

Le Xylitol va-t-il alléger l’humanité ? Il a un bel avenir en tout cas !

Faisons les présentations, pour commencer : qu’est-ce que le Xylitol ?

Il s’agit avant tout d’un édulcorant, c’est à dire d’une substance qui modifie le goût.

On le trouve de façon naturelle dans un certain nombre de fruits et légumes, par exemple les endives ou les framboises. Le corps humain en contient aussi de façon naturelle en faible quantité.

Dans le commerce alimentaire, le Xylitol utilisé est le plus souvent extrait du bois de bouleau qui en contient de fortes concentration, ce qui explique que les régions où pousse le bouleau sont aussi les premières à avoir remplacer le sucre par le Xylitol. C’est notamment le cas en Finlande par exemple.

Bref, quel est l’interêt ? Hé bien c’est tout simple, le Xylitol a un goût de sucre, au point qu’il est difficile même pour un fin palais de faire la différence avec du saccharose, et pourtant le Xylitol, à quantité égale, apporte presque 2 fois moins de calories à votre organisme… sympa non ?

Médicalement le Xylitol est très intéressant

Il n’est pas acidifiant pour l’organisme et son taux de glucose est très faible.

Au niveau de la bouche par exemple, les autres sucres démultiplient la prolifération des bactéries au point de faire chuter le pH, ce qui est la première cause de formation des caries. Les autres sucres sont adhésifs et contribuent fortement à la formation de la plaque dentaire, cet effet adhésif est quasiment inexistant avec le Xylitol. Mieux, des études ont montré que l’absorption régulière de Xylitol à la place du sucre pouvait arrêter la progression des caries, voir chez de jeunes patients les résorber, ceci grâce aux propriétés ionisantes du Xylitol.

Plusieurs protocoles thérapeutiques à base de Xylitol sont en train de voir le jour, notamment pour la prévention et la lutte contre les ulcères, contre certains cancers de l’estomac, et plus étonnant, contre les inflammations du tympan chez les jeunes enfants. En fait, le Xylitol est capable d’empêcher le développement de la plupart des bactéries indésirables.

En parallèle, le Xylitol est de plus en plus prescrit aux diabétiques, car une autre de ses propriétés est qu’il se diffuse de façon très régulière dans l’organisme, ce qui rend plus aisé la gestion du taux de glycémie tout au long de la journée.

A titre préventif, il est recommandé de consommer entre 5 et 10g de Xylitol par jour (en plusieurs prises), compte tenus de ses nombreux bienfaits.

Notez que si vous voulez utiliser le Xylitol dans vos propres plats, il faut réduire d’environ 40% la quantité par rapport a du sucre, car son pouvoir sucrant augmente pendant la cuisson. Encore faut-il aussi réussir à en trouver dans le commerce, c’est encore assez difficile.

En attendant, gageons que de plus en plus de produits industriels vont utiliser le Xylitol à la place du sucre, confitures, boissons fruitées, yaourts et desserts, patisseries… les possibilités sont nombreuses et au vu de toutes ses qualités, les consommateurs ne pourront qu’apprécier !

Pour aller plus loin :
Oxford Vitality - Comprimés Biotine 5000mcgOxford Vitality - Comprimés Biotine 5000mcgLa Biotine, également appelé Vitamine B7 est une des vitamines B. A l'origine présente dans les aliments et les plantes, la Biotine contribue à un métabolisme énergétique, ainsi qu'à contribuer au fonctionnement normal du système nerveux. La Biotine aide également à maintenir une peau, des cheveux et des membranes muqueuses normales. La Biotine vient d'une large gamme de sources incluant cacahuètes, amandes, patate douce, blette, œufs, oignons, avoines, tomates, carottes, noix, saumon, foie, mélanchier à feuilles d'aulne et une gamme de légumes verts. Ce produit convient aux végétariens et aux végétaliens. Comme toutes les vitamines, le corps humain ne peut pas produire de Biotine par lui même. Il y a cependant une bactérie qui peut la produire en petites quantités. Cependant des antibiotiques et des troubles intestinaux peuvent compromettre cela. La Biotine peut contribuer au métabolisme macro-nutritif. La Biotine convient également à la fonction psychologique normale. • Contribue au Métabolisme Energétique Normal • Contribue au Fonctionnement Normal du Système Nerveux • Au Maintien d'une Peau, Cheveux et Membranes Muqueuses Normales • Contribue à la Fonction Psychologique Normale • Contribue au Métabolisme Macro-nutritif Après que la Biotine soit découverte pour la première fois, cela a prit 40 ans pour qu'elle soit reconnue comme une vitamine. La Biotine est requise par tous les organismes vivants et est produite principalement par la bactérie du corps. La Biotine est souvent utilisée lorsque la prise d'une personne n'est pas suffisante. Bien que ce ne soit pas commun, une carence en Biotine est le plus souvent constatée chez les femmes enceintes.

Manger doucement = manger moins = éliminer mieux

Une façon très efficace de réduire votre poids consiste tout simplement à manger doucement.

Lorsque vous mangez, votre appareil digestif secrète des hormones spécifiques qui sont envoyées en direction du cerveau pour lui signaler qu’il doit réduire votre sensation de faim.

Cette hormone, la cholécystokinine, n’est pas connue depuis très longtemps puisqu’elle a été découverte en 2002, mais depuis lors, les chercheurs ont démontré que si vous mangez trop rapidement, sans laisser le temps d’agir à cette hormone, vous allez continuer de manger alors que vous avez déjà absorbé largement la quantité de nourriture nécessaire à votre organisme pour attendre le repas suivant.

Alors quel que soit votre mode de vie, prenez le temps de manger, ou au moins faites attention à la quantité de nourriture que vous absorbez et arrêtez-vous dès qu’elle est suffisante, avant de « n’avoir plus faim ». Soyez tranquille, même si vous avez l’impression de ne pas avoir mangé suffisamment, au bout de quelques minutes cette désagréable sensation disparaitra toute seule lorsque votre cerveau aura capté le signal.

Plusieurs études réalisées depuis la découverte de cette hormone montrent que la plupart des gens font une surconsommation de nourriture, parfois jusqu’à manger le double de ce qui est nécessaire, tout simplement parce qu’ils mangent trop rapidement. En effet, il faut 30 à 40 minutes à votre organisme pour secréter cette hormone et que votre cerveau en soit informé… est-ce que vos repas habituels durent 40 minutes ?

Une astuce si vous avez du mal à gérer cela, ou si vous vivez à 100 à l’heure et qu’il est impensable pour vous de manger en plus de 10mn : grignotez 30 minutes avant votre repas un petit truc sain, comme par exemple une carotte ou quelques radis, ceci va faire travailler votre appareil digestif et lorsque votre vrai repas arrivera – que ce soit votre fastfood préféré ou un repas équilibré – vous aurez moins «besoin» de dévorer 2 fois trop de nourriture pour vous sentir rassasié 😉

Manger doucement c’est ensuite éliminer mieux évidemment, puisque vous avez absorbé moins de nourriture, votre organisme a moins de travail pour la digérer, et vous serez beaucoup moins sujets à tous les effets secondaires liés à une surconsommation, tels que ballonnements, « coup de fatigue » après le repas, etc. Et sur sur le long terme c’est une prise de poids indésirable que vous allez éviter.

Enfin, l’attitude consistant à remplacer quantité par qualité dans votre nourriture va stimuler votre gout, votre appétit, et vos habitudes, pour peut-être vous (re)donner l’envie de… prendre le temps de manger ! La boucle sera alors bouclée…

Sur ce, portez-vous bien, en attendant vos commentaires sur cet article, je vais aller déguster quelques sushis préparés en famille ce matin 🙂

Pour aller plus loin :
SLIM-BE ORANGE AVEC VITAMINE C - BOÃTE TRIPLE - UN SHOT, MÃLANGE INSTANTANÃ AIDE Ã LA PERTE DE POIDS - VOUS AIDE Ã MANGER MOINS - RÃDUIRE VOTRE POIDS - GÃRER VOTRE POIDS - PAS PLUS DE YO YO - 3 BOÃTES - 30 BÃTONNETS PAR BOÃTE = 90 BÃTONS POUR SEULEMENT EUR 23,99SLIM-BE ORANGE AVEC VITAMINE C - BOÎTE TRIPLE - UN SHOT, MÉLANGE INSTANTANÉ AIDE À LA PERTE DE POIDS - VOUS AIDE À MANGER MOINS - RÉDUIRE VOTRE POIDS - GÉRER VOTRE POIDS - PAS PLUS DE YO YO - 3 BOÎTES - 30 BÂTONNETS PAR BOÎTE = 90 BÂTONS POUR SEULEMENT EUR 23,99Slim-Be® est un moyen simple pour perdre du poids. Chaque boîte contient 30 bâtons qui vous suffit de mélanger avec un peu d'eau ou de lait écrémé et de boisson, suivie par deux autres verres d'eau pour aider à développer l'ingrédient miracle konjac. Konjac est une fibre soluble dans l'eau naturelle à partir de plantes cultivées au Japon. Pour un maximum d'effets et la perte de poids, vous devez prendre trois bâtons d'une journée autour de l'heure des repas. Slim-Be® aidera à vous sentir rassasié tout au long de la journée. Slimsticks® vous permet de profiter de la nourriture que vous aimez manger, mais un peu moins de celui-ci, si vous consommez moins de calories - pour vous aider à perdre du poids. Disponible en saveur de fraise.

Prise de poids incontournable pendant les fêtes ? Pas nécessairement…

Alors oui je sais vous allez me dire que je dois faire attention à ce que je bois, attention à ce que je mange et que sinon c’est de ma faute… hé bien non !

La frustration est un accélérateur de prise de poids, parfois bien pire que les aliments eux-même, car elle induit du stress et des comportements compulsifs.

Les fêtes, c’est fait pour s’amuser et se détendre, et pas pour penser à son poids.

Donc pour garder la ligne, je propose au contraire de suivre quelques règles élémentaires qui devraient suffire amplement à ne pas aggraver votre surpoids. Il ne s’agit pas pour autant d’en perdre, il ne faut pas exagérer… ou alors prenez l’avion vers des contrées où les fêtes de fin d’années n’existent pas et là vous pourrez faire un régime tranquillement…

Bref, d’abord, c’est en dehors des repas qu’il faut faire attention, et non pas pendant. Ca vous évitera frustration et stress. Donc, autant que possible essayez de participer activement à l’élaboration des menus pour faire en sorte qu’ils soient équilibrés et pas trop tentants. Les légumes et les fruits de mers sont tout aussi agréables autour de la table que la dinde et la bûche à la crème. Ce n’est pas une fois dans l’assiette qu’il faut se poser la question, mais bien en amont, lorsque vous allez en arrêter la liste.

Pour les boissons, c’est la même chose, privilégiez la qualité à la quantité, le champagne est moins pire que les alcools forts par exemple, et de la même façon, si la bouteille n’est pas sur la table, vous ne serez pas tenté de vous en servir un verre. L’apéro est un moment crucial pour votre ligne, si vous remplacez le saucisson et les cubes de fromage par des frites de carotte trempées dans une sauce maison fromage-blanc et fines herbes, non seulement vous allez vous faire du bien, mais en plus vous épaterez vos amis et votre famille avec des gouts différents – et souvent nouveaux pour eux.

De grâce, prenez du plaisir, la détente, le rire, et la bonne humeur sont autant de choses qui contribuent à vous sentir bien dans votre peau, que vous soyez en surpoids ou non.

Essayez chaque fois que c’est possible d’anticiper les repas, par exemple en remplaçant votre repas de midi par un substitut alimentaire les jours ou une soirée à rallonge est prévue. Si vous êtes certain de ne pas pouvoir résister aux tentations, vous pouvez à l’avance utiliser l’un de ces produits coupes-faims pour ne pas arriver à votre soirée avec un appétit démesuré, etc.

Ceci doit quand même se faire autant que possible avec l’assistance d’un professionnel de la nutrition, n’avalez pas n’importe quel produit acheté n’importe où !

L’étape la plus difficile, c’est pendant la soirée évidemment. Ca discute, ça papotte, et pendant ce temps là la seule chose à faire c’est… manger et boire… si en plus vous êtes frustré de ne pas pouvoir fumer – ou de devoir le faire vite fait dehors parce qu’il fait un froid de canard – vous vous retrouvez à grignoter pendant des heures et ensuite vous repartirez avec les regrets de ne pas avoir su tenir le coup….

Hé bien il y a une solution toute simple à ça aussi : devenez actif ! Il y a des tas de choses à faire pendant une soirée, il suffit de le prévoir à l’avance. S’occuper des enfants quand il y en a, amuser la galerie avec des tours de magies, organiser des activités entre les différentes personnes présentes, participer au service des repas, etc.

Et même si vous n’avez rien pu prévoir à l’avance, regardez simplement autour de vous avec la volonté de vouloir faire quelque chose pour aider les autres, et vous verrez que d’autres personnes s’agitent. Il suffit alors de leur proposer un coup de main, et en échange vous gagnerez à tous les coups un sourire, voir même peut-être de nouveaux amis.

En fin de soirée vous allez alors vous rendre compte que vous n’avez pas eu le temps de manger, et que la soirée a été à la fois passionnante, enrichissante, et… épuisante : exactement le contraire d’une soirée ennuyeuse à boulotter !

Alors, vous en pensez quoi de mon approche «carpe diem» ? Rendez-vous en janvier pour comparer avec la version « frustration maximum » 🙂

Pour aller plus loin :
Xcellent Global guirlande lumineuse pour Halloween de 2,20 m et 20 LEDs en forme de fantôme, fonctionne à pile, pour la décoration d'intérieur, Blanche LD115Xcellent Global guirlande lumineuse pour Halloween de 2,20 m et 20 LEDs en forme de fantôme, fonctionne à pile, pour la décoration d'intérieur, Blanche LD115

Nouvellement arrivée la guirlande lumineuse d'Halloween en forme de fantômes blancs

Avez vous des problèmes pour créer une meilleur atmosphère pour Halloween ? Cette guirlande lumineuse de 20 LEDs est votre meilleur choix.

Caractéristiques:

* Le design des lumières fantômes vous fait ressentir une atmosphère festive partout.
* Comme elle fonctionne à pile, vous pouvez l'installer partout sans être limité par les prises de courant.
* Vous pouvez les positionner sur les portes,fenêtres et plus pour créer un Halloween plus réaliste.

Spécification:

Couleur de la lumière: Blanche froide
Poids du produit: 120g
Longueur totale: 2.2m /7.2ft
Longueur de la guirlande lumineuse: 2m /6.6ft
Quantité des lumières fantômes: 20
Intervalle entre les lumières: 10cm /4inch
Taille du fantôme: 5x2.5cm /2x1 inch (H*l)
Modes: Stable /Scintillement/Eteint
Source d'énergie: Batterie alimentée de 3 piles AA(Non Incluses)
Durée de marche: 40 heures

Le prix comprend:

1x Guirlande lumineuse en forme de fantôme

Prise de poids ou prise de tête ?

En général, lorsque vous mangez, certaines molécules sont dirigées vers le cerveau, et les hormones qui régulent votre poids, l’insuline et la leptine, envoyent en même temps des signaux pour diminuer votre appétit et ainsi vous donner la sensation d’être repus.

Une étude dirigée par un laboratoire américain de l’université du Texas a montré que c’est l’effet inverse qui se produit lorsque les aliments contiennent certains types d’acides gras, et notamment l’acide palmitique qu’on retrouve dans beaucoup d’aliments courants comme le boeuf, le fromage, le lait entier, ou le beurre.

En fait cet acide gras créée une réaction cérébrale particulière, en inhibant les signaux de vos hormones, ce qui va alors vous pousser à manger plus, car la sensation de faim perdure. Les mangeurs de fromage se reconnaitront sans doute, tant il est difficile de résister à la tentation d’en manger encore un petit morceau… de plus !

Est-ce que cette étude va remettre à la mode les régimes classiques « sans graisse » ? Elle démontre en tout cas clairement qu’il est plus facile de moins manger si on supprime les graisses. Car avoir moins d’appétit c’est aussi avoir moins de frustrations alimentaires.

Quoi qu’il en soit, grâce à ces études, souhaitons qu’un jour des patients puissent être traités directement par une chimie du cerveau pour perdre du poids, l’enjeu est grand.

Comme quoi la tête est, une fois de plus, l’endroit ou tout commence 😉

Le communiqué de presse émis par l’équipe du Docteur Deborah Clegg (en anglais) :
http://www.utsouthwestern.edu/utsw/cda/dept353744/files/548055.html

Le retour de l’ananas !

Ces dernières années ont vu fleurir une panoplie de produits en tout genre permettant de perdre du poids, tous plus révolutionnaires les uns que les autres, et aussi… tous plus inefficaces les uns que les autres 🙂

Alors les adeptes de la minceurs sont-ils blasés ? En tout cas l’ananas fait un retour fulgurant. Ce fruit très riche en vitamines A, C et E présente de nombreuses vertus : anti-oxydant, drainant, coupe-faim, il est aussi très efficace pour lutter contre la rétention d’eau, et il est si pauvre en calorie qu’il est possible d’en absorber sans modération aucune.

Naturellement sans  lipide, il contient en plus de la bromélaïne, une enzyme carrément gloutonne qui raffole des graisses et renforce le teins et la souplesse de la peau.

L’aliment de rêve pour celles et ceux qui veulent conserver ou affiner leur ligne donc, à condition d’apprécier sa chair et de la consommer telle-quelle… car il n’y aura point de vertus si vous utilisez l’ananas pour accompagner vos profiteroles au Nutella préférées !

Et puis, l’ananas est aussi le fruit du soleil et de la bonne humeur, alors en ces périodes d’été indien, kilos à perdre ou pas, savourez et profitez-en !

Vous êtes déjà aficionados de l’ananas, qu’en pensez-vous ?

Pour aller plus loin :
Oxy Burn (120Caps) Impact NutritionOxy Burn (120Caps) Impact Nutrition

Oxy Burn advanced est une brûleur multi fonctions agissant en période de repos et également en phase active. Ses principes actifs permettent d'oxyder les graisses, d'augmenter le métabolisme énergétique et stimuler la concentration mentale. Il joue également un rôle dans l'élimination de l'eau sous cutanée, la thermogènie, la production énergétique et la diminution de la sensation de faim.

Oxy Burn est constituée de 13 ingrédients différents, agissant tous en synergie et en parfaite symbiose.

Le radis noir possède des propriétés drainantes et détoxifiantes bien connues. En effet, le radis noir est un excellent draineur de la vésicule biliaire et du foie, favorisant l'élimination des toxines et des déchets car il aide à rétablir un fonctionnement harmonieux de ces organes.

Le pissenlit ou "dent-de-lion" est recommandé comme désintoxiquant du sang et draineur de l'organisme. Il nettoie notre corps en période de changement de saison. Il permet alors d'éliminer les toxines accumulées et la rétention d'eau.

Le cassis est très riche en Vitamine C, antioxydants et fibres, le cassis, peu calorique, est un aliment idéal dans le cadre d'un régime alimentaire.

La bromélaïne assure une bonne digestion. Comme elle est active à n`importe quel pH, elle peut agir aussi bien dans l'estomac que dans l`intestin grêle. Elle joue alors le rôle d'enzyme et est conseillée pour combattre l'obésité et la cellulite.

L'arginine est un acide aminé qui agît contre l'obésité. Une récente étude Américaine montre que l'arginine permettrait de réduire la masse grasse au profit de la masse musculaire. Un nouvel espoir dans la lutte contre l'obésité. L'arginine est populaire dans les milieux culturistes parce que sa consommation sous la forme de suppléments libère de faibles quantités d'insuline et d'hormone de croissance qui ainsi libérée favorise le développement des muscles, e

Copyright © Prise de poids
Volontaire ou non, comment allier santé et bien-être

Basé sur Notes Blog Core
Powered by WordPress