Tag peau

Fast work outs : dessinez un ventre plat aux muscles à fleur de peau… – Le Defi Media Group

Fast work outs : dessinez un ventre plat aux muscles à fleur de peau… Le Defi Media Group

Pour avoir une « tablette de chocolat » solide comme du béton et être exempté de graisse, il n’y a pas de « secret ». Il faut s’adonner à fond à des exercices …

Lire la suite

Pour aller plus loin :

Khloe Kardashian Montre Son Ventre Plat Dans La Peau Étanche … – Le Victoria Droit

Khloe Kardashian Montre Son Ventre Plat Dans La Peau Étanche …
Le Victoria Droit
Khloe Kardashian a pris aux médias sociaux, jeudi, pour montrer son ventre plat et tonique abs, sept mois seulement après avoir donné naissance à son bébé, une fille, Vrai Thompson. Dans une série de Instagram Histoires, Khloe Kardashian a révélé …

et plus encore »

Lire la suite

Pour aller plus loin :

La mésothérapie pour lutter contre la peau d'orange – Ventre Plat …

La guerre contre la peau d'orange est déclarée depuis longtemps par les femmes et on pourrait croire qu'on leur a tout proposé pour s'en débarrasser mais la cellulite est un domaine inépuisable et aujourd'hui, la tendance est à la …
Lire la suite

Pour aller plus loin :

Prise de poids signifie souvent aussi vergetures… comment les éviter ?

Les vergetures, ce sont ces marques qui apparaissent, un peu comme de grosses rides, suite à une extension trop rapide des tissus de la peau.

Ce phénomène est très connu chez les femmes enceintes, au niveau du ventre, et chez les femmes qui allaitent, au niveau évidemment, des seins. On peut aussi constater des vergetures chez les adolescent qui grandissent un peu vite, chez les sportifs qui produisent trop rapidement certains muscles et… sujet qui nous concerne de plus près, lors d’une prise de poids trop rapide. Car esthétiquement parlant, les vergetures n’ont rien à envier à ce fameux «effet cellulite» qui a envahi les magazines et les écrans ces dernières années.

Alors comment les éviter ? La « recette de nos grand-mères » la plus répandue consiste a appliquer du beurre de cacao sur les zones a risque, mais à ce jour, aucune étude scientifique sérieuse n’a démontré l’efficacité du procédé, et les crèmes qu’on trouve dans les supermarchés, bien qu’au beurre de cacao, ont des effets qui ne dépassent pas spécialement ceux d’une bonne crème hydratante. C’est plutôt une bonne chose d’hydrater la peau pour éviter les vergetures, mais il est important aussi de savoir que lorsque des vergetures apparaissent, il est généralement un peu tard pour s’en soucier, seule une opération de chirurgie esthétique peut les faire disparaitre de façon efficace et durable.

Par contre, une équipe de dermatologue a montré, en comparant des applications répétées d’alpha tocophérol et d’un placébo, que la vitamine E donne de bons résultats. Donc si vous constatez un changement morphologique de votre corps, parlez-en rapidement avec un professionnel : si des vergetures très légères ne nécessitent pas forcément la chirurgie – il existe un traitement par radiofréquence, assez couteux – il n’en reste pas moins que plus on s’y prend tôt, plus on a littéralement de chances de «sauver sa peau» 🙂

Pour aller plus loin :

Copyright © Prise de poids
Volontaire ou non, comment allier santé et bien-être

Basé sur Notes Blog Core
Powered by WordPress